76éme édition du Daaka 2017: Tout est fin prêt pour 10 jours de retraite spirituelle

C’est une grande satisfaction et des prières que le comité d’organisation a noté la préparation du 76éme édition religieuse de Médina Gounas. Du 8 au 17 avril 2017, le Daaka va glorifier Allah avec ses 10 jours de retraite spirituelle.

Selon le président du comité d’organisation et maire de la ville Seydou Ba, la sécurité et l’approvisionnement en eau étaient les principales difficultés. Pour lui, cette année, les autorités ont promis une nette amélioration. A cet effet, le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a promis la construction d’un nouveau forage est prévu mais aussi une amélioration de la qualité de l’eau. En passant de l’extension du réseau d’eau du Daaka aux villages environnants par le pré positionnement de camions citernes devant les Daakas des chefs religieux, l’eau aura à suffisance rassure t-il. Le chargé de l’intérieur, a aussi assuré aux organisateurs que tous les points sollicités seront assurés. De l’électricité à l’hygiène en passant par la santé, le commerce, l’élevage, la douane, à la couverture et même aux appuis divers, tout a été mis au peigne fin. Sur cette note, le comité d’organisation s’est félicité de l’intérêt que les autorités apportent à la grande cérémonie de retraite spirituelle.

Pour Seydou Ba, toutes les sollicitations ont été prises en compte. C’est ainsi qu’ils ont fait des prières pour le Président de la république Macky Sall pour qu’il termine à bien sa mission.

Par Ndèye Khady MBAYE GOUDIABY

Facebook Comments