9 milliards de F CFA à la ville de Fatick pour les travaux d’assainissement

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdellah Dionne va procéder ce mardi à Fatick au lancement des travaux d’assainissement de la commune de ladite région dont le coût global est estimé à 9 milliards de F CFA.

Selon Souleymane Cissé, gouverneur de la région de Fatick, ce projet va contribuer à la modernisation de la ville.

« Cet important projet d’un montant de 9 milliards de F CFA, financé par la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) avec une contrepartie de l’Etat du Sénégal va permettre à la ville de Fatick de deux types d’assainissement. Il s’agit d’abord de l’assainissement des eaux de pluie avec l’existence d’une station de pompage et des huit kilomètres de caniveaux. En outre, il y a le volet assainissement des eaux usées qui est prévu dans le cadre de ce projet », a expliqué M. Cissé.

D’après le gouverneur de Fatick, c’est la première fois que la ville de Fatick bénéficie d’un investissement d’un montant global de 9 milliards de F CFA et qui agir de manière positive sur la modernisation de cette ville. « Il y a beaucoup d’UFR qui vont être construites dans la commune de Fatick de même que le Centre des œuvres universitaires. Le projet d’assainissement vient donc à son heure », a confié Souleymane Cissé

 

Facebook Comments