Aïssata Tall Sall, avocate annonce sa candidature pour la présidentielle de 2019

Elle n’est pas méconnue dans l’arène politique sénégalaise. Son nom c’est Aïssata Tall Sall mais rien à voir avec le président Sall. Elle est du parti socialiste, avocate et maire de la ville de Podor.

Profitant d’une visite à un proche collaborateur, à Pikine, Aissata Tall Sall, l’édile de Podor a annoncé son intention de briguer le suffrage de ses compatriotes, en 2019.

«En 2017, des gens m’ont demandé de me présenter aux élections présidentielles. Je leur ai répondu que ce n’était pas encore le moment. En 2012, des gens m’ont encore demandé de me présenter, je leur ai répondu la même chose. Mais je pense, maintenant, qu’il est temps que je me présente. Le moment est venu, pour moi, de le faire », a déclaré la maire de Podor dans les colonnes du quotidien sénégalais directinfo.

Elle a annoncé son intention de devenir la 5e présidente de la République. Et pour porter sa candidature, la brillante avocate, égérie du PS va lancer, le 8 avril prochain, son mouvement politique dénommé ‘’Osons l’avenir’’.

Facebook Comments