Approvisionnement du Magal en eau : l’Ofor prêt à relever le défi

Pour un approvisionnement correct en eau de Touba en cette période de Magal, l’Office des forages ruraux (Ofor) a pris les devants avec un important dispositif qui permettra à la ville sainte de bénéficier d’une production additionnelle de plus de 20 000 m3 d’eau, a annoncé le Directeur général de cette entité, Séni Ndao.

C’est du moins ce qui découle des explications du Directeur général de l’Ofor, Séni Ndao. Selon ce dernier, d’importantes mesures ont été prises pour éviter les nombreux  désagréments liés à la pénurie d’eau survenus l’année dernière.
M. Ndao qui s’exprimait sur Radio Sénégal, a levé le voile sur le dispositif mis en place. Ainsi, il a révélé que 5 forages ont été réalisés dans ce cadre. Ces forages sont érigés à Darou Marnane, à Jannatou Mahwa, Thiawène, Lansar et Bagdad.
En plus de ces infrastructures, près de 100 camions-citernes ont été dépêchés sur place en plus des 70 bâches mises à la disposition du Comité d’organisation en plus de l’extension du réseau. Cette production  pourrait alimenter plus de 800 000 personnes.
Et pour sécuriser le réseau, informe-t-il, des groupes électrogènes ont été mises en place afin de parer à toute éventualité.

Facebook Comments