Caf Awards à Dakar : Le coup de gueule de Pape Diouf contre l’Etat du Sénégal

Il était monté au créneau pour dénoncer la décision de la Confédération africaine de football de déposséder le Cameroun de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. L’ancien président de l’OM Pape Diouf lève encore la voix, cette fois pour fustiger le choix de l’Etat du Sénégal de mettre 500 millions  à la disposition  de la CAF pour l’organisation des Awards à Dakar le 8 janvier prochain.

Il ne peut pas comprendre que  l’Etat du Sénégal puisse  verser la Caf une telle somme alors que cette dernière est l’une des institutions les plus riches d’Afrique. De son avis cette décision est “invraisemblable”.

Considérant que les priorités  sont ailleurs , le sieur Diouf  suggère à  l’Etat du Sénégal de s’investir aux bons fonctionnements de ses stades. “Je crois que l’Etat gagnerait beaucoup plus en prestige en rendant complètement fonctionnelles les pelouses des deux principaux stades du pays que de donner cette somme extravagante à une telle institution qui ne fera de cet argent que la manne offerte à ses membres”, dit-il dans les colonnes du journal Record.

Facebook Comments