Cameroun: la voiture du Président Paul Biya tombe en panne pendant la cérémonie du 20 mai

C’est certainement l’événement le plus marquant de la célébration du 44ème anniversaire de la Réunification du Cameroun au Boulevard du 20 mai. La voiture du Président de la République camerounaise Paul Biya est tombée en panne sèche.

Tout avait pourtant bien commencé, Paul Biya était arrivé triomphalement sur les lieux de la célébration de la fête nationale dans une limousine noire pour prendre part au grand défilé. L’hymne nationale sera exécutée mais au moment de passer en revue les différentes troupes militaires, cet incident va se produire et va bouleverser quelque peu le timing et le protocole mis en place. Ce sera finalement avec une autre limousine (blanche) que le Président camerounais effectuera la revue des troupes. Le véhicule tombé en panne sera remorqué par des éléments de la garde présidentielle. D’après certains médias camerounais, ce n’est pas la première fois qu’une voiture présidentielle lâche lors d’une sortie officielle de Paul Biya. Les populations de Yaoundé ont déjà assisté à pareille scène il y a quelques mois à Mobile Olozea, alors que le numéro un des Camerounais se rendait à l’aéroport pour effectuer un voyage à l’étranger.

Sur la toile camerounaise, les réactions ne cessent de fuser. Les internautes dénoncent la négligence du protocole de la Présidence de la République et l’accusent d’avoir certainement oublié de faire le plein de carburant dans la limousine. D’autres préfèrent attendre les explications des autorités avant de se lancer dans la critique.

Facebook Comments