Crash : Un avion d’EgyptAir disparaît, avec 66 personnes à bord, dont 30 Égyptiens et 15 Français

Le vol MS804 de la compagnie EgyptAir avait décollé mercredi soir de Paris avec 56 passagers et dix membres d’équipage à son bord. L’avion a disparu des radars, a annoncé la compagnie tôt jeudi matin la compagnie sur Twitter. Quinze français, 30 Egyptiens, un Britannique et un Belge se trouvaient à bord.

Le vol MS804 avait décollé de Paris-Charles-de-Gaule à 23H09 locales (21H09 GMT) avec 56 passagers et dix membres d’équipage à bord, a précisé la compagnie. Selon diverses sources, c’est vers 2h45 locales que l’avion a disparu des radars alors qu’il était à 37 000 pieds, son altitude de croisière et entré dans l’espace égyptien.

L’Airbus A320 avait émis «un message de détresse» quelques minutes avant, a annoncé dans un communiqué la compagnie nationale égyptienne, contredisant une précédente information. Ce message a été capté à 02H26 GMT, moins de 10 minutes avant que l’Airbus A320 ne disparaisse des écrans radars, a précisé à l’AFP un responsable d’EgyptAir.

Quinze français, 30 Egyptiens, un Britannique et un Belge étaient à bord de l’A320 a annoncé jeudi le ministère égyptien de l’Aviation civile. Parmi les passagers se trouvaient également un enfant et deux nourrissons.

Le ministère de l’aviation civile égyptien et la compagnie aérienne ont annoncé que des équipes de recherche et de secours avaient été dépêchées sur les lieux. La Grèce, que l’avion a survolée, participe aux recherches.

source : Rfi

Facebook Comments