Dérives sur les réseaux sociaux, rivalités entre les confréries, violences dans les couples,… : Serigne Mbaye SY Mansour sermonne les Sénégalais

C’est un sermon digne du nom que le Khalife des Tidjanes a adressé aux Sénégalais à qui il demande de revoir leurs comportements. En effet, lors de la cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane qui s’est tenue ce lundi, Serigne Mbaye Sy Mansour a invité les fidèles à un retour à la foi musulmane. Dans son speech, lu par El Hadj Matar Kébé, le marabout a aussi dénoncé les dérives constatées sur les réseaux sociaux. Non sans lancer un appel aux parents pour qu’ils surveillent davantage les mômes sur ces réseaux.

Inspiré par les actes de violences inqualifiables notés depuis un certain temps au Sénégal, il a dans la foulée appelé les sénégalais à un changement de comportement pour que de pareilles situations malheureuses ne se reproduisent dans l’avenir. Il a, par ailleurs, invité les talibés à ne pas verser dans les rivalités entre les différentes confréries.  Mais aussi à éviter la médisance. «Il faut arrêter ces genres de discours qui ne font que semer la division entre les confréries. On ne saura le bon ou le mauvais musulman que quand nous serons face à notre Créateur», inculque-t-il.

Facebook Comments