Finale Coupe St-Michel Basket : la fouille corporelle au menu des mesures de sécurité

Les organisateurs de la finale de la Coupe Saint Michel ont pris des mesures de sécurité au regard de l’ampleur de l’événement mais aussi des deux équipes qui vont disputer la finale, l’Us Ouakam et le Dakar Université Club (DUC), ce samedi 5 mai 2017 au Stadium Marius Ndiaye.

Les autorités de la fédération de Basket notamment la Ligue de Dakar, organisatrice, ont fait face à la presse ce vendredi pour revenir sur les importantes mesures de sécurité prises pour assurer un bon déroulement de la 44eédition de la Coupe Saint Michel.

Et, parmi les mesures de sécurité, il y’a la fouille corporelle qui sera imposée à tous les supporters qui vont prendre part à cette finale.

Selon Ibrahima Diagne, président de la Ligue de Dakar, «nous jugeons nécessaire de renforcer la sécurité pour cette finale. Ce sont deux grandes équipes qui se rencontrent et forcément, les spectateurs doivent suivre le match dans d’excellentes conditions. L’objectif c’est de réussir la finale. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons mis sur la table une charte signée par les capitaines des deux clubs », explique-t-il.

Une finale ou les ouakamois tenteront de conserver leur titre alors les étudiants vont devoir batailler ferme pour soulever la timbale au coup de sifflet final.

Facebook Comments