Gamou Nigeria 2018 : L’État de Kaduna célèbre la naissance de Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass

Ce samedi 14 avril 2018, la ville de Kaduna va accueillir le Gamou commémorant la naissance de Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass.
La délégation du Khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane El Hadj Ibrahima Niass, conduite par son frère, Cheikh Mouhamadoul Mahi El Hadj Ibrahima Niass, a été chaleureusement accueillie ce matin par des millions de talibés venus des différents États du pays afin de célébrer la naissance de Baye Niass.
Ainsi, il est prévu ce samedi matin à 9 heures, un grand rassemblement dans l’un des stades de la même ville. En effet, Kaduna est une ville du Nigeria septentrional, capitale de l’État de Kaduna. L’industrie textile et l’industrie automobile sont les principales activités présentes sur place, ainsi que le raffinage du pétrole. Elle tire son nom de sa capitale et ville principale, Kaduna qui compte environ 7 millions d’habitants.
À noter que le Gamou du Nigeria est un événement religieux qui est organisé chaque année à tour de rôle par les disciples du Cheikh, disséminés dans les contrées les plus reculées du pays des Haoussa, et une marque de reconnaissance envers sa famille…

Facebook Comments