Idrissa Seck est-il vraiment atteint de troubles psychiatriques? Voici la réponse

Idrissa Seck atteint de troubles psychiatriques ? Une photo prétendant le prouver circule sur Internet mais elle est fausse et on vous explique pourquoi.

Le certificat médical datant de juillet 2018 indique qu’Idrissa Seck « est atteint de troubles bipolaires et traverse un épisode maniaque sévère et prolongé. »
Le site Sénégal Direct repris par la Page Facebook « Scandales du Sénégal » déclare tenir ce document d’une source proche de la famille Seck.
Nous avons vérifié l’authenticité de ce document en tentant de contacter son signataire, le Dr Jean Robert Ferrand, Chef du Service Psychiatrie, des Hôpitaux universitaires de Paris.
Dans l’annuaire de l’ensemble des médecins des Hôpitaux universitaires de Paris aucune trace de lui ni même d’un dénommé Ferrand officiant comme tel au sein des Hôpitaux Universitaires Paris Centre – Cochin – Broca – Hôtel-Dieu. 
Pour plus de clarté nous avons contacté les services de communication desdits hôpitaux. « Le nom du chef du service n’est pas le bon ni même les coordonnées téléphoniques indiqués dans le document », souligne Marie Leroi.
Par ailleurs, une recherche via l’outil de détection d’images Tinyeye permet de retrouver la trace d’un document similaire sur 2 sites internet.
Un certificat médical pour enfant malade dont la date remonte à 2017 qui est cacheté contrairement au document relatif à Idrissa Seck.
Le certificat médical relayé par plusieurs sites web est donc un montage. Fake news.

emedia

Facebook Comments