Inclusion financière : la Banque par WhatsApp débarque au Nigeria

Le groupe Clickatell a annoncé cette semaine avoir aidé le groupe bancaire FirstBank du Nigeria a lancé le Chat Banking à travers WhatsApp. Pour la société, cette innovation permet de renforcer l’inclusion financière dans le pays dans ce sens qu’elle donne la possibilité à des millions de personnes d’accéder aux services bancaires au jour le jour.

Révolution technologique dans le secteur bancaire au Nigeria ! Le groupe Clickatell vient d’annoncer avoir permis à la FirstBank du Nigeria de démarrer le Chat Banking sur WhatsApp. D’après un communiqué du groupe rendu public cette semaine, cette innovation devrait donner l’opportunité à des millions de nouveaux clients de la banque, d’expérimenter un moyen d’accéder de manière sécurisée aux services bancaires de jour en jour à travers cette application. « First Bank of Nigeria, en partenariat avec la division Transact de Clickatell, a lancé commercialement son canal Chat Banking sur WhatsApp. Cette fonctionnalité permet aux clients de FirstBank de gérer leurs besoins bancaires au sein de leur conversation WhatsApp avec la même efficacité que l’USSD. Les clients peuvent ajouter le numéro de téléphone WhatsApp publié de First Bank ou un lien direct pour accéder au profil ”Vérifié” de First Bank afin de commencer une session sécurisée de Chat Banking », précise le communiqué.

A en croire Clickatell, avec la nouvelle application, FirstBank peut offrir à ses clients une gamme complète d’options bancaires pouvant être lancées via WhatsApp. Les clients peuvent y vérifier leur solde, effectuer des virements et des paiements ainsi que bénéficier de divers autres produits et services numériques pouvant être accessibles instantanément. « WhatsApp offre aux marques une opportunité d’offrir à leurs clients un moyen plus personnel, intuitif et efficace de dialoguer avec eux sur le chat », précise la société Clickatell dans son communiqué.

Facebook Comments