Kaffrine : 30 tonnes de ciment et 100 matelas de Socé Diop Dione aux populations victimes d’incendies

La directrice générale de l’Agence nationale de la construction des bâtiments et édifices publics (ACBEP), Socé Diop Dione, a offert 30 tonnes de ciment et 100 matelas aux populations des villages dernièrement victimes d’incendies dans la région de Kaffrine, a constaté l’APS.

Mme Dione, accompagnée par les autorités administratives de la région, dont le gouverneur Guedj Diouf, a remis, samedi, ce don destiné aux villages de Nguéthie, Keur Malick Ndiaye et Témègne.
Nguéthie, dans la commune de Sagna, a reçu 10 tonnes de ciment et 30 matelas, 5 tonnes de ciment et 21 matelas ont été alloués aux victimes de Témègne (Diokoul). Celles de Keur Malick Ndiaye, village situé dans la commune de Kathiote, ont pour leur part reçu 15 tonnes de ciment et 49 matelas.
La directrice générale de l’Agence nationale des bâtiments et édifices publics a par ailleurs octroyé une enveloppe de 150. 000 francs CFA aux femmes de l’ensemble des trois villages, à raison de 50.000 francs CFA par village.
Elle a appelé, toutes les bonnes volontés de la région à œuvrer à la mise en place d’une ’’fondation humanitaire’’ pour accompagner le développement économique de Kaffrine et faire face éventuellement à de pareilles situations.
Cet appui de Mme Dione, par ailleurs une responsable locale de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), vient après celui du gouvernement dont une délégation conduite par le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, avait remis plus 37 millions de francs CFA et 45 kilogrammes de riz à 619 ménages concernés, le 15 avril dernier.
Des incendies s’étaient signalés dans les villages concernés, début avril, détruisant au passage de nombreuses concessions, sans compter les dégâts matériels enregistrés.

Facebook Comments