Kaolack : 27 talibés en attente d’être rapatriés de la Gambie

Vingt-sept enfants ‘’talibés’’ sénégalais vivant en Gambie attendent d’être rapatriés de ce pays vers le Sénégal. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi, Birame Mbagnick Ndiaye, coordonnateur national du Réseau Afrique de l’Ouest pour la protection des enfants (RAO).

‘’Ces enfants +talibés+, âgés entre 8 et 11 ans, sont présentement regroupés au Centre social d’accueil de Bakoté, situé dans la ville de Sérrécounda, où ils sont correctement pris en charge par les travailleurs sociaux de cette structure spécialisée’’, a précisé M. Ndiaye, dans un entretien accordé à l’APS.

‘’La Direction de protection des enfants de la Gambie, membre du RAO, a suite à des interrogatoires réussi à identifier les enfants et leurs départements d’origines du côté du Sénégal. Et c’est à l’issue de cette étape, que les noms des enfants et leurs origines nous ont été com

Réunissant plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, dont le Sénégal et la Gambie, le Réseau Afrique de l’Ouest pour la protection des enfants (RAO) a pour mission principale la protection transnationale et la réinsertion sociale, éducative et professionnelle des enfants vulnérables et des jeunes migrants qui se déplacent entre les pays d’Afrique de l’Ouest.

Facebook Comments