LE COMEDIEN SONKO, PAR MAMADOU KEBE

Ousmane sonko, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un véritable comédien qui s’est illustré comme telle hier en mondovision dans une pièce que l’on peut intituler le “Sonko”. C’est une nouvelle comédie politique. Il s’agit de quoi?
Dans une incantation politique d’un autre genre, une véritable scène digne de tragédie, dont lui seul détient le secret, monsieur Sonko nous a servi un cocktail molotov politique qui ma foi, n’a pas manqué d’irriter le Sénégalais lambda jaloux de sa souveraineté. Alors que les téléspectateurs attendaient qu’il déroule un programme qui se voulait – selon l’auteur – une véritable révolution, Ousmane Sonko a passé son temps sur le plateau à nous expliquer à quoi va lui servir le revenu du pétrole sénégalais. C’est donc pour le pétrole qu’il fait son entrée en politique ? Qui est donc prêt à oublier cette comédie médiatique qui s’apparente à du COQ À L’ ÂNE?
Avec un programme de gouvernement adossé sur du revenu pétrolier, l’on peut comprendre aisément que le sieur Sonko envisage de brader le pétrole Sénégalais pour s’enrichir. Serait il le factotum des impérialistes? Tout semble l’indiquer.
Nous ne Cesserons jamais d’attirer l’attention du digne peuple sénégalais sur le danger qui guette la mère patrie avec cette prolifération d’homme politiques cupides.
Ces nouveaux types de Politiciens immatures, politiciens de circonstance attirés seulement par les ressources que regorgent notre sous-sol sont à éviter comme la peste. Le Sénégal, n’en pas besoin.
Le Sénégal est un très grand pays et nous avons un grand Homme, un bâtisseur à sa tête, accompagnons-le dans ces oeuvres.

M – Kebe
Mouvement
Andu hoore mah

Facebook Comments