Le khalife général des Tidianes chante les louanges d’Idrissa Seck à Tivaouane

En prélude du «Mawlid», (Gamou) de Tivaouane, célébré le la nuit du lundi à mardi, le Président du Parti Rewmi Idrissa Seck était aussi dans la cité religieuse pour faire son ziar. Accompagné d’une forte délégation composée de Déthié Fall, Yankhoba Diattara, entre autres responsables de ce Parti, l’ancien Premier ministre sous le régime d’Abdoulaye Wade, après avoir remercié le Khalife général des Tidianes, Sérigne Mbaye Sy Mansour, a sollicité des prières pour la paix et la stabilité du pays. «Le Sénégal va vers des échéances électorales qui sont lourdes de tension. Nous vous demandons de prier pour que l’élection présidentielle se passe dans la paix, le calme, sans troubles» a imploré le candidat déclaré à la Présidentielle de 2019.

En réponse à cette requête du président du Conseil départemental de Thiès, le Khalife général des Tidiane, qui a rappelé les liens d’amitié et de cordialité entre Idrissa Seck et la famille Sy, lui fait comprendre que la paix et la stabilité du pays est entre ses mains, en tant qu’acteur politique majeur prenant part à cette élection présidentielle de 2019. «Vous êtes un homme politique incontournable pour la paix au Sénégal. Car vous êtes un  homme politique très écouté dans ce pays. De votre discours et vos actes, dépendent la paix et la stabilité de ce pays. Tenez en compte. Nous, en tant guide religieux, nous prions mais, à vous aussi les acteurs politiques de faire preuve de responsabilité dans cette quête de stabilité», a recommandé le 7eme Khalife général des Tidianes. 

Durant cette rencontre qui a duré plus d’une heure, Serigne Mbaye Sy Mansour, a alloué l’assistance d’enseignements qui doivent guider les actes quotidiens de tout musulman.

Facebook Comments