Lenteurs administratives : les enseignants du Sels/Authentique accusent Mariama Sarr de privilégier le parrainage

Le SELS Authentique dénonce les lenteurs notées dans la signature des actes administratifs des enseignants. Abdou Faty, le secrétaire général dudit syndicat et ses camarades, accusent le ministre de la Fonction publique, Mariama Sarr, de privilégier la politique au détriment de l’avancement des enseignants.

«Depuis ces histoires de parrainage, on a constaté qu’au niveau de la Fonction publique, Mme le ministre ne signe plus les actes administratifs, c’est inadmissible. Le parrainage semble prendre le dessus sur le travail naturel du ministère de la Fonction publique. Il y a beaucoup de lenteurs », déplore le secrétaire général du Sels/Authentique.

Abdou Faty de poursuivre sur la Rfm : «Des gens meurent, d’autres partent à la retraite,et je pense que ça doit être plus prioritaire que ces histoires de parrainage».

Ces enseignants demandent «au gouvernement actuel et futur de soustraire la Fonction publique de la politique en nommant à sa tête un admirateur civil ou bien une personne apolitique pour pouvoir épargner des milliers de personnes fonctionnaires et non fonctionnaires».

Facebook Comments