Lutte contre le chômage: le gouvernement vise à insérer 25.000 jeunes dans les entreprises

Le ministre de la formation professionnelle de l’apprentissage et de l’artisanat, Mamadou Tall a fait savoir que le gouvernement vise à insérer 25.000 jeunes qualifiés dans les entreprises, dans le cadre du projet dénommé PF2E (Programme de formation école et entreprise).

Le coordonnateur du projet est nommé et nous avons plus de 500 jeunes en ce moment dans les entreprises et ils alternent avec nos centres. Nous vivons 25.000 jeunes dans es trois années à venir, a confié le ministre dans un entretien avec L’Obs.

Selon M. Talla, le budget de son département qui était de 22 milliards Fcfa est aujourd’hui doublé avec le président Macky Sall qui a décidé de redonner toute la taxe professionnelle au ministère de la formation professionnelle.

Le ministre a soutenu que les filières les plus pourvoyeurs d’emplois sont notamment le transport et logistique, l’agro-alimentaire, appelant les jeunes à être formés dans la transformation de produits agricoles. Il y a également le froid et la climatisation qui sont une spécialisation dans laquelle « on ne chôme pas », rassure-t-il.

Facebook Comments