Lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition : 150 millions de francs pour la région de Diourbel

Un comité régional de développement s’est tenu ce mardi à la gouvernance de Diourbel sous la présence de Dr Diako Anta Sarr, déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale. Cette rencontre avait pour but de choisir les communes les plus touchées par le manque de pluviométrique et la pauvreté pour les faire bénéficier de ce programme.

Selon Dr Anta Sarr Diako ce projet financé par la FAO va permettre de lutter contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition. « Nous parlons toujours d’une protection sociale intégrée. En ce sens que ce financement va nous permettre de lancer le projet pilote au niveau de la région de Diourbel ».

La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale souligne que « le choix de Diourbel résulte du fait que le département de Bambey fait partie des cinq départements qui ont été touchés par l’insuffisance pluviométrique ces deux dernières années et les communes de Tocky, Ndondol et keur Ngalgou, sont touchés et le taux de pauvreté est environ de 80% » .

« 150 millions de Fcfa vont être injectés dans la région de Diourbel. Mais il y’aura des critères pour sélectionner les communes » ajoute-t-elle.

Facebook Comments