Macky Sall : “L’Etat a injecté plus 1178 milliards dans le pays en cinq mois”

L’Etat sénégalais a injecté, en cinq mois, 1.178 milliards de francs C FA dans la prise en charge de problèmes économiques et sociaux, entre janvier et mai 2016, a affirmé le chef de l’Etat, Macky Sall.
“De janvier à aujourd’hui, nous avons injecté plus de 1178 milliards de francs CFA” dans la vie économique et sociale, a-t-il dit en clôturant samedi soir le lancement du processus de “dialogue national”, au palais de la République.
Selon le président Sall, “l’Etat a payé pour les salaires 221 milliards de francs CFA en cinq mois, pour les dépenses de matériel 168 milliards de francs CFA, les dépenses d’investissement 382 milliards de francs CFA, entre autres”.
Le chef de l’Etat sénégalais assure que “l’argent circule” dans le pays, comme attesté par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest et le Fonds monétaire internationale(FMI).
“Les crédits et les injonctions de liquidité augmentent chaque année de 10%”, a indiqué Macky Sall, avant de plaider pour “une croissance soutenue et durable” de l’économie sénégalaise.
“On ne doit pas descendre. On ne doit pas avoir une croissance en dents de scie. Nous devons adopter des politiques alternatives pour la production agricole’’, a-t-il dit.

Facebook Comments