Madické Niang annonce son soutien à Idrissa Seck au deuxième tour

Me Madické Niang a clarifié sa position. Il va se ranger derrière le candidat de l’opposition le mieux placé au second tour. Il en a profité pour dénoncer la «tentative de diabolisation et de destruction de son image».

Me Madické  Niang a accepté sa défaite à l’élection présidentielle de ce 24 février 2019. Toutefois, il affirme que les résultats et le pourcentage de Idrissa Seck lui permettent d’aller au deuxième tour avec Macky Sall.

“J’ai toujours dit qu’en cas de second tour, je soutiendrai le candidat de l’opposition le mieux placé. Il se trouve aujourd’hui que ce candidat est Idrissa Seck, au vu des résultats qu’il a eus. Il n’y a rien qui puisse me pousser à revenir sur ma décision”, a-t-il déclaré sur Walf Tv.

«Je suis du camp de l’opposition et j’y reste. J’avais donné ma parole pour soutenir le candidat de l’opposition le mieux placé en cas de second tour. Je vais tenir ma parole», a déclaré Me Madické Niang au micro de nos confrères de Walf TV.

Il a rappelé : «j’ai toujours contacté Mame Adama Gueye pour qu’on amène tous les candidats de l’opposition à faire une déclaration sur l’honneur pour une unité en cas de second tour. Personne ne me prendra à défaut même si j’ai été victime de toute sorte d’attaques, de quolibets et de médisances». Et de souligner : «des gens font tout pour démolir mon image. Des gens ont fait passer des audios pour dire que «cette tentative de confiscation du pouvoir par Macky Sall, un candidat de l’opposition va valider les résultats rafistolés».

Le candidat «Madické Président» de préciser : «cette tentative de diabolisation et de destruction de mon image ne passera pas. Que les candidats de l’opposition m’intègrent dans leur camp ou pas j’y serai ».

Facebook Comments