Mamadou Lamine Guèye : Non Me Moussa Diop, vous êtes tout faux !

C’est avec beaucoup d’amertume que j’ai écouté et réécouté les propos de Moussa Diop, de la coalition Benno Bok Yaakar. J’ai fini par me demander s’il était vraiment lucide quand il debitait ces incongruités. En effet, au niveau de responsabilité où il est placé, comment il pourrait justifier ce manque de respect et de considération à cette sainte ville de Serigne Touba et à sa population dont le seul tort est à ses yeux de voter en faveur d’un candidat de son choix à l’absence de tout mot d’ordre ou ndiguel. Peut être qu’on espérait à travers cette autoroute influencer le vote des populations de Touba. Lui et tous ceux qui pensent comme lui ont vite déchanté et la surprise a été si forte qu’ils ont perdu la sérénité. En suivant sa logique, que je trouve dangereuse, pourquoi ne pas demander aussi de casser le pont de Farafegni (Pont transgambien) qui a été inauguré il y a si peu pour punir Ziguinchor, Bignona et Oussouye qui ont aussi tourné le dos à Macky Sall. Que Me Diop sache que les populations de Touba sont incorruptibles car s’abreuvent des valeurs et principes que leur a légués Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul qui n’a jamais accordé une quelconque importance aux biens de ce monde.
Je ne terminerai pas sans rappeler que la construction de cette autoroute a été dictée moins pour faire plaisir aux populations de Touba que pour des raisons purement économiques fondées sur une rentabilité certaine. Je ne suis pas sûr qu’il en serait de même pour Ila Fouta.
Enfin, je lui recommande vivement de ne pas chercher à minimiser la place de Touba dans ce pays et dans le monde car c’est peine perdue.
Le Seigneur du Ciel et de la Terre en a décidé ainsi comme le lui a demandé son fondateur, notre vénéré guide Cheikh Ahmadou Bamba.
Qu’Allah SWT couvre le Sénégal de son infinie miséricorde.
Salam
Mamadou Lamine GUEYE
Président du Mouvement Politique Askanwi Mooñu Soxal

Facebook Comments