Médina Baye : Macky s’engage à accompagner les travaux d’extension de la Grande Mosquée

Célébration du Gamou oblige ! Le Chef de l’Etat était ce lundi à Médina Baye. Sur place, Macky Sall s’est engagé à accompagner les travaux d’extension de la Grande Mosquée de la Cité religieuse de Mawlana Cheikh Ibrahima Niasse.

Le président de la République a aussi pris de très grands engagements allant dans le sens de rendre propre la ville de Kaolack avec un projet d’assainissement et de réalisation de routes.

«On a déjà commencé beaucoup de choses concernant la ville de Médina telles que les travaux d’assainissements, les voiries mais aussi des travaux concernant  l’environnement», a-t-il informé.

«Nous voulons aussi accentuer nos efforts pour régler les difficultés rencontrées avec les eaux usées, les eaux de pluies. Nous voulons que dans l’avenir ces problèmes de stagnations d’eaux et inondations soient définitivement résolus», ajoute-t-il, avant de se prononcer sur les travaux du marché de Médina.

«Je crois aussi que la situation du marché est l’une des préoccupations du Khalife et toute la famille. Je tenais à faire comprendre, qu’avec l’aide de Dieu, nous allons amener des solutions pour faire face à cette situation», garantit le président.

Macky s’est aussi exprimé au sujet du démarrage des cours de l’université du Saloum. «On avait accusé un peu de retard sur la construction de l’université Cheikh Al Islam, mais on a espoir que les cours pour la première promotion vont démarrer au cours du mois de novembre», affirme-t-il.

Facebook Comments