Mise en place du mouvement “Askanwi Mooñu Soxal” : Mamadou Lamine Guèye place le Peuple en priorité(vidéo)

L’Hôtel Kawsara de Louga a servi de cadre,  le dimanche 13 janvier 2017, à la première réunion de mise en place du COPIL du mouvement politique “Askanwi Mooñu Soxal” (Le Peuple, notre priorité). La cérémonie présidée par Mamadou Lamine Guèye a eu lieu en présence de des personnalités religieuses, de la société civile, de la presse ainsi que plusieurs autres sensibilités venues des régions.

Le mouvement AMS, selon son promoteur ingénieur agronome et cadre de Banque leader dans la microfinance, « est une offre politique qui mettra tout en œuvre pour endiguer ce péril entretenu par des politiciens “professionnel” dans un système où l’injustice (« Coumba am N’Dèye ak Coumba amoul N’Dèye »), la répartition des richesses du pays, et une économie extravertie ont fini de montrer que le pays vas mal».

L’offre de cette nouvelle formation politique, dira Mamadou Lamine Guèye s’adresse à la société civile, aux associations, aux groupements, aux syndicats et aux professions, aux légitimités locales plus singulièrement à la jeunesse et aux femmes de notre pays prêts à s’engager pour la rupture avec la classe politique traditionnelle qui non seulement ne parvient pas à offrir de réponses satisfaisantes aux défis d’aujourd’hui. Regardez…

Facebook Comments