N’achetez plus d’ail ! Apprenez à en faire pousser une quantité infinie chez vous !

En plus de parfumer tous nos plats, l’ail a de nombreux avantages pour la santé. C’est pourquoi il est important d’en avoir toujours à portée de main! Mais saviez-vous que vous pouviez en faire pousser chez vous ? C’est très simple et très économique !

L’ail est riche en nutriments essentiels. Il est également faible en calories (seulement 42 calories par portion). D’autre part, il est riche en vitamine C, vitamine B6, manganèse, sélénium, potassium et en calcium. Préférez toujours l’ail biologique qui contient ces nutriments en plus grandes quantités. Ainsi, vous pouvez le faire pousser chez vous au lieu de l’acheter, car les agriculteurs utilisent souvent divers produits chimiques dangereux pour la santé et qui détruisent les propriétés de l’ail.

Voici comment faire pousser de l’ail chez vous :

Divisez la tête de l’ail en gousses et mettez-les dans des endroits humides. Plantez les gousses à quelques centimètres de profondeur, le bout pointu doit être tourné vers le haut.

Puis, dès que les gousses germent, versez de l’eau régulièrement, mais n’arrosez pas trop, car l’ail n’a pas besoin de beaucoup d’eau.
Pour préserver son goût, coupez les fleurs qui fleurissent.

Quand l’ail a 5 ou 6 feuilles, il est prêt à être arraché.

Profitez bien de votre propre ail bio !

 

Facebook Comments