Ndondol : le tournoi du fair play, un exemple et une réussite pour le Football local

La première édition du Tournoi du Fair Play de Football doit beaucoup à l’investissement du Conseil Communal de la Jeunesse de Ndondol (CCJN) mais aussi, et surtout, à l’énergie de l’équipe autour du parrain monsieur Mbaye Dia. Le CCJN, sous l’égide de son président Papis Dione depuis des mois, a préparé cet événement dont la pérennité semble désormais assurée suite à cette réussite de l’organisation des deux journées.

L’objectif de ce tournoi de football à 4 (QUATRE) est de lancer un message de sensibilisation, de “non à la violence ” pendant les prochains championnats navétanes. En effet, la lutte contre la récurrence des violences constatées lors des années passées à Ndondol ont plus motivé le CCJN qui ne pouvait plus rester inactif face à ce comportement qui pourrait gâcher l’image de notre jeunesse et détériore les relations sociales entre villages.
LE TOURNOI s’est joué le surlendemain de la tabaski (24 et 25 août) entre les équipes suivantes :

Match 1: Elèves CEM /LYCEE vs ASSOCIATION GUEL MAAK de Ndondol
Match 1: CCJN vs VETERANS de NONDOL

FINALEVETERANS de NONDOL vs ASSOCIATION GUEL MAAK de Ndondol 

La finale a été remportée par ASSOCIATION GUEL MAAK de Ndondol (Association des Jeunes de Ndondol résidant à Dakar).

L’événement fut une réussite totale, sans violance et le pari semble gagné. Le CCJN vient de lancé une saison de navétanes sans violaces et invites toute la population de Ndondol à œuvrer dans ce sens.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, plein air

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes assises

 

Facebook Comments