Niakhar : le budget de 104 millions de la mairie jugé insuffisant

Moustapha Sylla, maire de Niakhar, localité située dans le département de Tivaouane, a jugé insuffisants les 104 millions de francs CFA représentant le budget de sa commune.
Il a émis cet avis lors d’une rencontre entre le conseil municipal et les populations de Niakhar. A l’occasion de cette rencontre, M. Sylla a fait l’état des lieux de l’exécution du budget de sa collectivité locale, qui regroupe 62 villages, et le bilan de la situation trésorière que l’ancienne équipe sortante a léguée aux nouveaux élus.
Et, malgré les énormes défis liés au manque d’infrastructures adéquates et à des problèmes d’adduction d’eau et d’électrification, le maire n’a pas voulu verser dans la langue de bois.
Face aux populations, il a voulu se montrer franc et regarder la réalité en face. Selon lui, les 104 millions de francs CFA votés comme budget de la mairie ne pourront pas couvrir les énormes besoins de la commune.
Sur les 62 villages, seuls 12 disposent d’une adduction d’eau potable. Le maire a affirmé que l’actuelle équipe municipale était résolument engagée dans la satisfaction des doléances des populations de Niakhène.
Il signale que huit moulins à mil et des batteuses à céréales ont été mis à la disposition des groupements de femmes de la commune.
Il ajoute que les écoles ont été dotées de fournitures scolaires, tandis que 14 établissements coraniques de la commune ont été totalement électrifiés, par la nouvelle équipe municipale.
Le maire a tenu à rassurer les populations, pour la réalisation d’infrastructures dans sa commune, grâce au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Facebook Comments