Popenguine 2016 : Le ministère de l’Intérieur annonce ses mesures phares

Le pèlerinage marial de Popenguine édition 2016 est prévu les 14, 15 et 16 mai prochain. A quelques jours de cet événement phare de l’église catholique au Sénégal, les autorités en charge de la sécurité ont listé quelques mesures allant dans le sens d’offrir de meilleures conditions aux pèlerins durant leur séjour à Popenguine.

 Amadou Sy, gouverneur de Thiès, a dévoilé le plan d’actions adopté par les autorités. Ce, au cours de la rencontre tenue ce mercredi à Dakar, présidée par Abdoulaye Daouda Diallo et le président du Comité d’organisation de l’édition 2016 du pèlerinage marial de Popenguine.

Entre autres mesures prévues, “la présence effective des éléments de la gendarmerie à partir du jeudi 12 mai pour anticiper sur les marcheurs, l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de circulation, l’augmentation de l’effectif des forces de sécurité,  l’application des arrêtés préfectoraux (baignade, vente de boissons alcoolisées, bruits sonores, bal, camping sauvage)”.

La Sde et la Direction de l’hydraulique, au cours de cette rencontre ont assuré qu’elles prendront en charge l’installation de 23 points d’eau et branchements sociaux de 238 sites d’hébergement.

La Senelec, pour sa part, a initié une maintenance du réseau et assure qu’elle va mettre hors délestage la cité religieuse 5 jours avant et 5 jours après le pèlerinage marial. Soit ,10 jours sans coupures d’électricité.

La Dmta (Direction du matériel et du Transit administratif de l’Etat), a, quant à elle, promis de livrer 1 500 chaises pour les besoins de la rencontre.

Facebook Comments