Présidentielle 2019 : Gadio parraine Macky

Cheikh Tidiane Gadio a choisi de soutenir la candidature du Président Macky Sall à la Présidentielle de 2019. Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise, et son parti le Mpcl–Luy Jot Jotna ont décidé, lors de la réunion extraordinaire du Bureau politique dudit parti qui s’est tenue le samedi 20 octobre 2018, de s’aligner derrière le leader de Benno bokk yakaar (Bby).

Cheikh Tidiane Gadio et ses partisans soutiennent la candidature de Macky Sall. Le leader du Mpcl–Luy Jot Jotna et son parti ont en effet rendu public leur position après la «réunion extraordinaire» de leur Bureau politique (Bp) qui s’est tenue samedi dernier.

«Après avoir écouté les contributions et propositions des éminents membres du Comité des Sages du Parti, ainsi que celles des représentants des autres structures affiliées (Mouvements et Étudiants / Élèves, Jeunesses féminines, Jeunesses Panafricanistes), le Bureau politique a adopté sans réserve le Rapport du Président du Parti et les recommandations y continues et décide de nouer une alliance avec le Candidat Macky Sall et sa coalition », a informé un communiqué parvenu à PressAfrik.

Dans la même optique, le Bp affirme être sur le point de faire une “Déclaration solennelle du Parti sur la situation nationale et les enjeux de l’élection présidentielle de 2019” qui sera présentée dans les semaines à venir à nos compatriotes ».

Cheikh Tidiane Gadio, actuellement aux Etats-Unis, était empêtré dans une affaire de corruption. Mais finalement, les charges retenues contre lui ont été abandonnées, lui permettant de vaquer tranquillement à ses occupations.

Facebook Comments