Remise de mille tracteurs d’une valeur de 32 milliards aux producteurs agricoles par le Président

Le Président Macky SALL a remis hier, au Grand Théâtre National, mille tracteurs aux producteurs sénégalais, représentant un coût de 32 milliards de Francs CFA.
Ces équipements permettront d’aménager plus de 30 000 hectares dans la Vallée du Fleuve, pour répondre à l’ambition d’atteindre l’autosuffisance en riz.

« Macky Sall et son gouvernement viennent encore de démontrer que l’heure n’est plus aux bavardages mais plutôt à l’action. 1000 unités du jamais vu au Sénégal depuis 1960 à nos jours !» s’exclament les membres de ce mouvement politique. L ‘Alliance des jeunesse républicaine (AJR avec Macky), invite par ailleurs l’ensemble de la population d’accompagner la vision émergente du Président Macky Sall.

Selon le chef de l’Etat, cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de son ambition de faire de l’agriculture, le moteur du progrès économique et social du pays. « En effet, j’ambitionne de construire une agriculture moderne compétitive, une agriculture durable, apte à assurer la transformation structurelle de notre économie », a dit Macky Sall.
Ce matériel composé de tracteurs, de moissonneuses-batteuses, d’engins de génie civil, de motopompes, etc. est acquis dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et l’Inde pour l’atteinte de l’autosuffisance en riz…

Facebook Comments