Remobilisation des troupes: Alla Sylla veut rendre Touba à Macky Sall

Partie pour être une réunion politique entre responsables de secteurs, la rencontre convoquée par Baye Alla Sylla  vendredi dernier, a pris des allures d’une mobilisation monstre. La salle mythique du Cinéma Monde a refusé du monde. Les observateurs locaux de la scène politique ont unanimement indiqué que depuis la déconvenue de l’Apr lors du dernier référendum, c’est la véritable première activité politique des Apéristes. Très satisfait de la forte présence de ses militants et sympathisants, Alla Sylla d’avancer que l’Apr ira à la reconquête de Touba et que les Législatives à venir seront gagnées dans une large mesure pour prouver au président de la République que la ville sainte ne lui a jamais tourné le dos.

«Nous savons que Macky Sall porte Touba dans son cœur et il est de notre devoir de lui rendre la pareille en nous unissant, en animant le parti et en gagnant largement les prochaines joutes électorales qui pointent à l’horizon», a précisé Baye Alla.

A rappeler que la ville sainte de Touba ont dit NON au projet de réformes de la constitution, le 20 mars dernier. Et à la veille du scrutin, le président Sall avait pris les choses en main en se déplaçant auprès du Khalife général des mourides Serigne Sidy Mbacké et auprès des principaux dignitaires de la ville.

Facebook Comments