Retombées Mondial 2018 : Matar Bâ promet une transparence

Le ministre des Sports, Matar Bâ a assuré, mardi, qu’il y aura une transparence concernant les retombées (7 milliards Francs CFA) de la dernière Coupe du monde de football « FIFA 2018 ».

« Je pense que nous resterons logiques. Il y a eu un vécu en 2002 et la Fédération sénégalaise de football (FSF) s’est engagée dans une dynamique de transparence. L’Etat a voulu jouer son rôle et ces retombées seront injectées dans le football. Je peux vous dire que la Fédération Sénégalaise de Football (FSF)  est dans les règles »,  a-t-il affirmé, lors d’une rencontre avec les journalistes sportifs qui se tient actuellement à la maison de la presse.

« Il n’y a pas encore d’assemblée générale d’informations car on s’est engagé dans les éliminatoires de la CAN. L’Etat et la FSF travaillent ensemble. La FSF soutient le ministère des Sports dans sa mission et c’est ça qu’on appelle la délégation de pouvoir. Ceux qui sont dans les Fédérations sont respectés », a-t-il ajouté, indiquant qu’au moment opportun, la Fédération se prononcera.

Facebook Comments