Révocation du médiateur de la république : Me Doudou Ndoye dément Ismaïla Madior Fall…

Après la sortie du Ministre de la Justice,  Ismaïla Madior Fall, sur la possibilité de révoquer le Médiateur de la République Alioune Badara Cissé, c’est autour Me Doudou Ndoye  de démentir formellement cette faculté offerte au président de la République Macky Sall.

« La loi donne le pouvoir au président de la République  Macky Sall de choisir la personne qui lui faut comme Médiateur librement. Mais, une fois qu’il a choisi cette personne là et l’a nommée Médiateur, la loi s’impose au président de la République lui-même. Il ne peut rien faire pour le révoquer », déclare Me Doudou Ndoye dans Rfm.

« C’est quoi mettre en péril l’harmonie des institutions. Est-ce que le Ministre de la Justice peut définir cette expression. L’harmonie d’une partition musicale c’est quoi. Ce n’est pas un terme juridique et il ne peut le définir », a-t-il répondu à Ismaïla Madior Fall sur le fait que l’attitude de ABC met en péril l’harmonie des institutions.

Pour l’avocat, le Médiateur de République ne peut être démis de ses fonctions pendant la durée de son mandat. Il a le droit de donner toutes les opinions qu’il veut. C’est son droit libre.

Maintenant, « j’espère que Mrs le président de la République dans sa sagesse connue, pourra faire en sorte que ses serviteurs s’entendent avec lui et puissent continuer à le servir de façon agréable », finit-il par dire.

Facebook Comments