Samba Ndiaye, maire de Ndoffane, appelle les sénégalais au travail

Samba Ndiaye a invité, hier, les sénégalais de tous bords à promouvoir le culte du travail, seul gage d’émergence. Le maire de Ndoffane s’exprimait lors de la réunion du Comité d’Initiative du Mouvement Démocratique pour le Développement Intégral du Sénégal (Mdis/Liggey Sénégal) dont il est le président.

Au cours de cette rencontre, le Comité d’Initiative a rappelé les nombreuses réalisations du Président de la République Macky Sall dans les domaines que le Mdis s’est appropriés, compte tenu de leurs impacts sur la vie des populations les plus démunies.

Il s’agit, notamment, du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (Pudc), de la Couverture Maladie Universelle (Cmu) et de la Bourse de Sécurité Familiale (Bsf), etc. De ce point de vue, le Président du MDdis exhorte tous les démembrements du mouvement, en particulier les jeunes, à poursuivre le travail de sensibilisation autour des valeurs de solidarité et de soutien aux populations les plus défavorisées.

?Par ailleurs, dans sa démarche de bonne gouvernance, le Président de la République a initié le premier forum national de l’administration pour un service public plus moderne et plus performant. A cet égard, Samba Ndiaye réaffirme son adhésion à cette vision prospective, source d’efficience et de productivité. Sous ce rapport, le Mdis appelle les acteurs de la crise de l’éducation à plus de sagesse et demande au gouvernement d’instaurer un dialogue fécond pour le bon fonctionnent de notre système éducatif.

Facebook Comments