Sénégal : la société Talents Consulting pour une autonomisation des ordres de mission

Les Technologies de l’Information et de la Communication offrent tout un tas d’opportunités à saisir. Parmi lesquelles, la dématérialisation et l’automatisation des procédures devraient aider à aller plus vite et plus efficacement au sein des entreprises. C’est la conviction de la société Talents Consulting spécialisée dans la consultance et les services informatiques. Le directeur général et son équipe ont mis en place une solution dans ce sens pour aider les acteurs de l’entreprise au Sénégal.

Allier rapidité et efficacité

« Dans les organismes publics comme privés, la gestion de missions, aujourd’hui, entraine beaucoup de tâches manuelles et il y a beaucoup de papiers qui circulent d’un département à l’autre », regrette Bassirou Faye (photo). La solution mise au point pour faire face à cette situation, permet, selon lui, d’accéder aux dossiers « parce que nous allons créer un dossier d’ordre de mission » et tous les acteurs ont accès, en temps réel, à ce dossier – là et en fonction de leurs habilitations, ils valident ou pas ».

Plusieurs acteurs de l’économie concernés

Mieux, le workflow donne même la possibilité aux entreprises de prendre en charge les questions des réservations d’hôtel et des achats de billets. Monsieur Faye a fait cette sortie à l’occasion d’un séminaire dédié aux entreprises pour les amener à être plus performantes. Des acteurs de l’assurance à ceux de la Banque, ils y avaient plusieurs secteurs pris en charge pour mettre aussi l’accent sur la compétitivité des entreprises avec « des méthodes d’amélioration continue » qui permettent aux entreprises « d’assurer aussi la vitesse, la rapidité que la qualité dans leurs opérations ».

Le client au cœur des préoccupations

La qualité, ici, renvoie à la satisfaction de la clientèle, une préoccupation qui doit être primordiale « quel que soit le pan de la société », plaide encore l’expert en banque, ancien cadre de la Société Générale de Banques, passé par le Maghreb où il a servi pendant des années, l’institution bancaire.

Un rendez-vous à pérenniser

L’homme s’engage à perpétuer ce genre de séminaire avec les acteurs économiques autour de la performance à travers notamment la dématérialisation et l’automatisation, les deux faisant « l’objet aujourd’hui d’un pôle d’activités spécifiques au niveau de mon cabinet et c’est un pôle que je tiens à développer, ce qui s’inscrit aussi dans la volonté du Sénégal de développer une société numérique », conclut le directeur général de Talents Consulting qui a pu réunir différents secteurs d’activités pendant deux jours à Saly Pordudal, au Sénégal, sur ces problématiques.

Facebook Comments