Sollicité par la diaspora, Madické Niang s’envole pour l’Italie pour une campagne électorale en Europe

Me Madické Niang a quitté le Sénégal, direction l’Italie. Cette rupture soudaine de sa campagne sur le territoire sénégalais s’explique par une forte demande de la diaspora sénégalaise présente dans ledit pays. Ce qui est un fait inédit, un candidat ralliant la Diaspora en pleine campagne électorale.

C’est tard dans la soirée de vendredi que Madické Niang a décidé de rallier l’Italie pour répondre à la demande ses militants et sympathisants qui y sont établis. Une occasion pour lui de revenir sur les points phares de son programme pour ces millions de Sénégalais éparpillés un peu partout à l’étranger. Il fera ainsi une série de visites et d’audiences à Brescia pour la communauté sénégalaise d’Italie et d’Europe.

En effet dans le point 26 de son programme dénommé “Jamm ak Khéweul”, Madické Niang a pensé une société de transfert de fonds destinée à capter les flux financiers des Sénégalais de l’extérieur et l’investissement de ces bénéfices, dans le cadre d’un partenariat public-privé, dans des grands projets structurants en priorité au profit des émigrés.

Mieux, il prévoit également que le Fonds d’appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) connaisse une mutation profonde en le transformant en établissement financier.

Deux points clés qui permettront de donner corps à un désir de faire des émigrés, ces premiers bailleurs de fonds du pays.  Le point de départ est ainsi connu, ce sera à Brescia, ce samedi 16 février 2019.

Après ce bref passage en Italie, Madické Niang est attendu demain, à partir de 15 heures, à Diourbel pour un meeting qui s’inscrit dans sa marche vers le 24 février 2019.

Facebook Comments