Thiès : le conseil départemental équipe l’hôpital régional

L’hôpital régional Ahmed Sakhir Ndiéguène de Thiès a reçu, mercredi passé, du Conseil départemental du matériel composé de tables d’accouchement et d’appareils de diagnostic précancéreux d’une valeur de 10 millions de frs CFA, selon l’APS.

En remettant le matériel au docteur Babacar Mané, directeur de la structure sanitaire, le premier vice-président du conseil département de Thiès, Yankhoba Diattara, a souligné que son institution s’efforce malgré la modestie de ses moyens à faciliter l’accès des soins de santé à l’ensemble des populations.

“Notre objectif est de doter les 15 communes du département, un centre de santé digne de ce nom, car aujourd’hui, seules trois d’entre elles en disposent”, a dit M. Diattara qui a informé de la construction projetée, avec l’apport de partenaires étrangers et de l’Etat, de 12 centres de santé pour un coût global de 6 milliards de frs CFA.

Pour sa part, le directeur de l’hôpital régional, Dr Babacar Mané a salué le geste du conseil départemental soulignant que “ce don participe au relèvement du plateau technique de la structure médicale qui cherche à donner des soins de qualité aux citoyens”.

Il a noté qu’avec ce matériel l’hôpital va renforcer la maternité et disposer d’un appareil de détection de légion précancéreuse pour assurer une meilleure prévention chez les patients.

Facebook Comments