Touba: Pour menaces de mort sur son mari, Ndeye Amy Tandiné en prison…

Un mois de prison ferme. c’est la peine infligée à Ndeye AMy Tandiné. L’épouse qui avait tenté de poignarder nuitamment son époux dans la ville sainte de Touba.

Cheikh n’en revenait pas. Alors qu’il revenait de la prière de Tisbar (14 heures), il surprend sa première épouse entrain de battre le fils de sa co-épouse. Un gamin de 8 ans. Il lui a alors intimé l’ordre d’arrêter. Mais c’était sans compter sur la rage de celle-ci qui, noire de colère, « lui balance des vertes et des mures » selon Les Echos.

A noter qu’après l’altercation qui s’en est suivi, le sieur Cheikh est allé se coucher croyant sans la moindre arrière-pensée. Mais diable, il a découvert un couteau sous l’oreiller de sa femme quand celle-ci sort du lit pour aller aux toilettes. Sur, il a convoqué immédiatement les parent de la femme Ndeye AMy Tandiné. Une heure plus tard, elle est conduite à la brigade de gendarmerie de Touba où elle sera placé en garde à vue. Poursuivie pour menaces et tentative de meurtre, Ndeye AMy Tandiné a déclaré devant le tribunal correctionnel de Diourbel qu’elle n’avait pas l’intention de tuer son époux, mais plutôt de laver l’affront subi un peu plus tôt dans la journée.  Son époux s’étant désisté, Ndeye Amy Tandiné a finalement été condamnée à un mois d’emprisonnement ferme.

Facebook Comments