Un jour, Serigne Touba s’entretient avec Serigne Massamba Mbacké …

 » Un jour, Serigne Touba s’entretient avec Serigne Massamba Mbacké . Ainsi, Serigne Touba lui dit : ( Serigne) Massamba, sais-tu que de tous les travaux qu’Allah m’a recommandé de faire, la Grande Mosquée est celui dont j’ai plus de préférence.

Sais-tu, ( Serigne) Massamba, qu’elle peut hisser vers les plus hautes stations comme elle peut précipiter vers le précipice .
( Serigne) Massamba, sais-tu, que le jour où l’édifice s’élèvera dans les airs et que tout le monde l’apercevra : vous verrez en ce moment trois choses, encore vous reverrez trois autres choses et vous reverrez à nouveau trois autres choses et enfin une dixième chose qui en sera ainsi :
– En ce jour-là, les gens auront foi en moi, mais ils feront plus confiance au blanc.
En ce moment l’angoisse se répandra dans le pays et personne ne pourra la faire disparaitre.
– En ce jour-là, vous verrez un homme âgé d’une quarantaine d’années, possédant 200 000 frs et être très angoissé.
Qu’en est-il la cause?
Parce qu’il refusera de donner cet argent à ses parents-géniteurs, à ses proches parents et à moi même.
Alors, qu’est ce qu’il en fera ? Il achètera un terrain nu, commencera à construire jusqu’à que le bâtiment commence à sortir de terre, malheureusement il n’aura plus de sous pour terminer le chantier. Alors, il sera très angoissé.
-En ce jour-là, vous verrez un homme atteignant 70 ans, papa d’un gaillard, malheureusement il n’aura pas de quoi manger le soir et ne verra personne qui s’occupera de lui.
Alors, il éprouvera une très grande angoisse
-En ce jour-là, vous verrez une jeune fille en âge de se marier, mais célibataire, alors elle sera très angoissée au point de tapiner.
Qu’en est-il la cause? Parce qu’elle a une dette de 200 000 frs à payer, malheureusement elle ne pourra pas l’honorer.
Alors, elle sera très apeurée.
En ce jour-là, vous verrez un homme qui préfère abandonner une viande fraîche au profit d’un cadavre d’animal.
Que signifie ce comportement?
L’homme laissera sa femme qui lui est licite et dormira avec la femme d’autrui.
-En ce jour-là, vous verrez un homme très bien habillé, respectable imposant la piété et la foi, sortir d’une maison qui inspire respect et considération, alors que c’est un mécréant.
-En ce jour-là vous ne verrez plus les gens montaient les chevaux pour annoncer un décès ou acheminer une jeune mariée vers le domicile conjugal.
L’information se transmettra dans les airs.
-En ce jour-là, vous verrez dix hommes s’engageaient à la recherche de l’Agrément divin, mais un seul d’entre eux l’aura ».
(Transcription en français M. Moustapha Diop, publication en wolof Serigne Aladji Mbacké Khelcom)

Facebook Comments