USA : Akon pourrait être candidat en 2020

La star du Hip Hop vise le fauteuil de Donald Trump. Pour les prochaines échéances électorales, il n’entend pas faire de la figuration mais gagner la confiance de l’électorat américain.

Akon ambitionne de se présenter à la prochaine élection présidentielle des Etats-Unis d’Amérique. L’information est donnée par un magazine américain lors d’un entretien repris par le quotidien « Les Echos ». Dans cet échange, la star du hip hop envisage de se présenter en 2020. 
Aliou Thiam, à l’état civil, ambitionne de marquer les esprits de ses futurs électeurs. éJe pense que je vais participer aux élections de 2020 et j’y pense très sérieusement. Je ne veux pas me présenter pour le simple plaisir de me présenter, mais je veux poursuivre mes projets et que cela me donne suffisamment d’élan pour que les gens disent que si vous êtes candidat, nous vous soutiendrons, avance-t-il. 
Le rappeur d’origine sénégalaise reste motivé par les agissements « racistes », du président Donald Trump. Il estime que ce dernier est un obstacle à la cohésion sociale avant de saluer le travail abattu par l’ancien président américain Barack Obama. « Je me sens beaucoup plus en danger. Je me sens impuissant. Après Obama, vous avez vu des Noirs, des Blancs, des Hispaniques travaillant ensemble. Maintenant, il semble que tout ce qui a été fait est en train d’être détruit avec la réapparition de gangs et de groupes raciaux. C’est juste horrible », a-t-il dit.

Facebook Comments