Alioune Sarr du Cng de lutte sur l’accident d’Hier: « C’est rien d’autre que de l’indiscipline »

Suite à l’accident mortel qui s’est produit hier à hauteur des pompiers, le président du Comité National de Gestion (CNG) de lutte, Docteur Alioune Sarr situe les responsabilités. Il écarte toute hypothèse relevant de la volonté divine et charge les acteurs de la lutte.

« Ce serait très facile d’évoquer la main de Dieu dans cet accident », déclare M. Sarr. Et d’indexer « c’est la faute des responsables des écuries de lutte, des fans club qui surchargent les cars, des chauffeurs qui acceptent de mettre sur un véhicule de 20 places une cinquantaine de personnes ». Il n’a pas épargné les services d’ordre public qui, selon lui ferment les yeux sur ces cas de surcharge.

C’est un Alioune Sarr très remonté contre le comportement des acteurs de la lutte sénégalaise et de tout ce qui s’y passe. « Pour parler de volonté divine, il faudrait d’abord faire le préalable. Ce qui s’est passé n’est pas un accident, c’est l’indiscipline dans l’arène qui a encore parlé », indexe le président du CNG.

Dr Sarr affirme que cela fait des années qu’ils avertissent des acteurs de la lutte sur ces genres de drames qui ternissent l’image du sport roi sénégalais. « Pendant des années nous appelons aux écuries de lutte, aux fans club, aux chauffeurs mais aussi aux services de l’ordre à arrêter le surcharge des cars », s’est-il désolé tout en espérant que cette tragédie éveillera la conscience des uns et des autres. « J’ose espérer que ce drame va changer le comportement des Sénégalais », a conclu Alioune Sarr.

Facebook Comments