Wally Seck présente son nouveau single intitulé “Mame Cheikh Ibra Fall” (audio)

Wally Seck dans les habits d’un “Baye Fall”. Une co-production entre le Ramdaan et le Faramaren a donné naissance à un premier single intitulé « Mame Cheikh Ibra Fall ». Avec le Magal de Touba qui approche, le titre et la date choisis ne surprennent pas. L’album, prévu pour le mois de décembre, promet un beat tradi-moderne, selon les propos de Papis Ndiaye, l’arrangeur et chef d’orchestre du Ramdaan.

« Nous voulons renouer avec une tradition qui était de produire un album pour les fêtes de Décembre, comme le faisait Thione Seck, Youssou Ndour, Baba Maal et Omar Pène. Nous le devons au public, afin de garder cette tradition que nos aînés ont établis car étant la relève », a déclaré Youssou Diagne, conseiller artistique du jeune artiste.

Collaboration Avec Un Guitariste Malien

Wally Seck a profité de cette occasion pour introduire Cheikh Niane, un guitariste de Bamako avec qui il travaille sur cet album. Dans un interview exclusive avec Emedia.sn, ce dernier confie être très excité à l’idée de cette collaboration avec l’artiste.

« J’ai rencontré Wally Seck à Bamako, explique-t-il. Après avoir entendu un de mes sons que j’avais fais avec Sidiki Diabaté, il a tenu à travailler avec moi. Son talent, sa curiosité et son courage à découvrir de nouveaux styles de musique ont influencé ma décision de le rejoindre sur ce projet. »

D’après les avis recueillis parmi les animateurs qui étaient présents, ce single promet un boomerang avec les fans de Wally.

Facebook Comments