Yoonu Askan wi quitte la mouvance présidentielle

Le parti politique Yoonu Askan wi (Mouvement pour l’autonomie populaire) a décidé mercredi, de rompre sa relation avec la mouvance présidentielle. Le secrétariat permanent de ladite formation politique l’a annoncé au cours d’une rencontre avec les journalistes.

Le mouvement pour l’autonomie populaire a décidé de jeter l’éponge et de mettre fin au compagnonnage avec le parti au pouvoir. Selon son secrétariat permanent, Yoonu Askan Wi déplore l’attitude du pouvoir et fustige le mutisme de la coalition Benno Bokk Yakaar et Benno Siggil Sénégal. Par ailleurs, le mouvement fait le bilan du pouvoir et trace les perspectives.

D’après Yoonu Askan Wi, le pouvoir s’est engagé vers des actions éloignées des objectifs communs de départ, malgré quelques points positifs en matière de politique sociale.

En ce qui concerne la tension qui lie le Sénégal à la Gambie, les camarades de Maguèye Mbodj soutiennent que dans l’intérêt des deux pays «frères» et de la relance du processus de paix en Casamance, les autorités sénégalaises et gambiennes doivent faire preuve de «sérénité», de respect des «libertés démocratiques et de la «souveraineté des peuples».

Le secrétariat permanent de Yoonu Askan Wi rappelle qu’il a pris cette décision suite au Conseil général du parti qui s’est tenu au mois d’avril dernier à Dakar. Il dénonce entre autres, le non-respect des conclusions des Assises nationales et le quinquennat par le président Macky Sall.

 

Facebook Comments