Youssou Ndour parmi les 40 célébrités les plus influentes en Afrique

Après avoir été désigné comme faisant partie des 100 personnes les plus influentes par le grand news magazine Time et son entrée dans le dictionnaire Robert en 2010, la star planétaire vient d’avoir une autre consécration de dimension mondiale.

Et de deux et de trois, oui, sa célébrité a encore fait parler de lui. Youssou Ndour vient d’être désigné parmi les quarante célébrités les plus influentes en Afrique. C’est le magazine américain Forbes qui vient de publier cette liste pour cette année. Surprenant ou pas? le Lead vocal de super étoile et le parton du Groupe Futur Médias occupe la seconde place derrière l’éminent écrivain nigérian Chinua Achebe, l’auteur du roman “le monde s’effondre”. Mais Youssou Ndour n’est pas le seul artiste sénégalais qui figure sur ce classement, il le partage avec un autre chanteur compatriote, le rappeur Akon résident aux Etats unis d’Amérique. Alioune Badara Thiam connu sous le sobriquet d’ Akon est cinquième sur ce classement.

La particularité de ce classement, c’est qu’il n’y a pas de personnalité politique. Dans cette liste on y trouve que des acteurs célèbres, des auteurs, des artistes de musique, des producteurs, des mannequins, des célébrités de télévision ainsi que des athlètes. Didier Drogba, l’ex- capitaine des éléphants de la Cote d’ivoire figure à la troisième place du classement des vingt, juste derrière Youssou Ndour. Un autre footballeur est aussi sur cette liste, il s’agit du grand Samuel Eto. Le footballeur camerounais figure à la quinzième position.

A noter que le chanteur malien Salif keita est dans ce classement en compagnie de ses compatriotes, également musiciens, Oumou Sankharé et Toumany Diabaté. On note aussi une autre icone de la littérature africaine , l’écrivain engagé, l’homme à la plume acerbe, Wole Sonyinka.

Facebook Comments